mercredi 18 juin 2008

Etapes de mise en couleurs







2 commentaires:

Tokyoland a dit…

Salut, c'est Benjamin.

Je viens de faire une autre visite sur ton site et je suis encore etonne par l'impression de simplicite de ta technique. Comment reussis-tu a avoir des tons tres uniformes pour les couleurs de peau humaine? Tu utilises des marqueurs? Je dois dire que tu reussis magistralement a rendre tout ce qu'il faut avec des moyens apparement simplistes. Comme le faisait Marini.
Sinon j'aime bien ton illustre "bouteille d'absynthe". Le verre et la liqueur y sont splendides, tres realistes. Superbe couleur.

Laurent PATURAUD a dit…

Bonjour Benjamin !
Pour Succubes, j'ai deux méthodes de travail. Sur certaines planches, je fais une base en couleurs directes (gouache et écoline) que je scanne et retravaille ensuite à l'ordinateur (associé à une tablette graphique).
Les autres planches sont seulement encrées, scannées et entièrement colorisées à l'ordinateur.
Si tu as l'occasion de venir en France et de passer en Normandie, je te montrerai volontiers.
A bientôt.